Groupe de discussion - LeSaumonFumé.com
[ Messages | Recherchez un sujet | Publiez un article | Répondre | Next | Previous | Up ]

Re: Fabrication de fumoir à froid

De: prochon@mlink.net
sujet: Pêche
Date: 30 Jan 2001
Time: 06:14:01
Remote Name: 132.208.21.139

j'ai fait avec un ami ce type de fumoir, je vais essayer d'être clair...

nous avons fabriquer une boite de bois de 30cmX50cmX70 cm (vieux coffre)de haut. dans le haut de la boîte et sur le coté nous avons fait un trou pour y inséré un tuyaux de chaufage en métal(diamètre d'environs 10 cm) ce tuyaux suit le bord de la boîte jusqu'en bas pour ce terminer avec un élargissement où ont mettra un petit plats dans lequel nous mettons un morceaux de braise et par dessus de la sciure de bois pour faire la fumée. nous prenons un grillage assez solide que nous plions en deux où on y insere la piece de viande que l'on attache (ce grillage doit être assez slide pour tenir debout dans la boite)

pour le faire fonctionné nous mettons le plat où nous formons la fumée en dessous de la cheminée et remplissons la boite de fumée, et pour s'assurer que la fumée ne devienne pas trop chaude nous retirons de temps en temps le plat lorsque la boite est pleine de fumée.

PS: si mes explication ne sont pas assez clair, vous pouvez m'envoyer un message en privé et je pourrait vous envoyé un plans (dessin) par courriel.

Bonne chance... et je peut vous dire que ce qui sort de ce fumoir est excellent..

En passant j'ai une recette pour fumé du poisson mais j'aimerai également trouvé d'autre recette pour fumer d'autre sorte de viande, alors si vous avez ca dans votre placard je serai bien interressé...

Pascal

Mise à jour: January 30, 2001